En reprenant le road-trip…

Ce dernier jour à Yellowstone nous prenons la direction de la sortie sud alors qu’il commence à neiger. On veut aller vers le soleil. L’hiver c’est beau mais en road-trip ça devient un peu dur. On décide de pousser jusqu’en Utah pour plus de chaleur … Et pour le rêve de voir enfin les couleurs des grands parcs de l’ouest ! Mais nous avons l’étape du Grand Teton avant :

Bye bye Yellowstone
On part vers le sud, loin de la neige

En partant de Yellowstone : Grand Teton National Park

Comme si on en avait pas déjà assez vu, on s’en prend de nouveau plein les mirettes: les paysages de forêt laissent place à une immense vallée glaciaire d’où surgit un massif de montagne impressionnant avec des noms francophones en souvenir des pionniers français venus explorer et s’installer dans la région. Ce grand Téton n’est autre qu’un très haut sommet qui prend part aux Rocheuses américaines.

Nous avons seulement traversé ce parc national en une journée, mais quelle majesté ! Les buissons sont toujours violet comme dans Yellowstone et les herbes jeunes, mais les paysages sont plus spectaculaires. Ce parc semble en outre fait pour y rester un peu : camper, randonner, pédaler (il y a une très belle piste cyclable) ou faire du canoë-kayak. Il semble aussi avoir une taille plus raisonnable que Yellowstone, parce qu’il est plus petit et tout en longueur.

Voici de très jolies photos prises sur la route

Essai de prise panoramique
Grand Teton National Park
Dans la vallée glaciaire de Grand Teton National Park
Sur la route de Grand Teton National Park

Au bout de Grand Teton nous avons trouvé Jackson, une petite ville touristique ayant apparemment volontairement gardé son architecture style far west. Je n’arrive pas à distinguer le vrai du faux dans ce décor invraisemblable. L’office de tourisme semble en avoir fait des tonnes avec des animaux empaillés (je trouve toujours ça bizarre les animaux empaillés). En plus on débarque le jour d’Halloween et tous les américains petits et grands sont déguisés. Ma sœur regarde le spectacle avec amusement. Oui, les anglo-saxons sont les rois du déguisement alors qu’en France on est souvent bien plus sage 🙂

Cette belle journée s’achève sur une frayeur : on a failli se prendre une biche en roulant vers notre motel au détour d’un virage… ! Maintenant nous comprenons mieux pourquoi ils ont tous des pick ups en Amérique du nord…

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.

Cet article a 5 commentaires

    1. Oui, je ne m’attendais pas à ça en sortant de Yellowstone 🙂

Un petit mot ?

Fermer le menu