Perrine alpes du sud Nouvelle-Zélande PVT du nord au sud et d'est en ouestBonjour ami lecteur,

Moi c’est Perrine, 25 27 ans et toutes ses dents (sauf celles du fond : la sagesse 🙂 ). J’ai grandi à Grenoble, dans les Alpes, vécu un peu à Toulouse durant mes études. Peu à peu au fil de mes pérégrinations dans l’hexagone et en Europe j’ai pris un mode de vie plutôt nomade.

Tout a commencé durant les années étudiantes : curieuse du monde et amoureuse des langues étrangères, j’ai souvent cherché des opportunités pour partir l’étranger. Vive les bourses, les programmes d’échanges européens, les stages à l’étranger, le montage de dossier/projet, la paperasse, les méandres de l’administration, les petits boulots, les stratégies d’économie et la recherche de bons plans !

Ainsi je rêve, j’explore, je rencontre et je tente de parler d’autres langues hors de mes Alpes natales depuis 2008. L’Italie m’a d’abord accueillie pour un stage, puis ce fut au tour de l’Espagne pour un échange étudiant, le fameux programme Erasmus. J’ai ensuite fait un détour par Londres, le temps d’un été, pour finir mon projet d’étude à Copenhague, en beauté. Après un retour à la mère patrie j’ai embarqué en mars 2014 pour la Nouvelle-Zélande en visa Working Holiday. C’est à ce moment-là que je me suis lancée dans l’écriture de ce carnet de voyage virtuel. Puis, de retour en France, j’ai vaincu la guerre des clics et obtenu un visa Working Holiday pour le Canada. Je suis au pays des caribous depuis février 2016. Mes errances suivent leur cours, tranquillement, à pied, à vélo, en stop, en train, en van ou en avion.

Rêves, boulots, voyages, humeurs, découvertes, vagabondages et autres aventures sont consignées sur ce carnet de voyage virtuel.

J’écris aussi quelques chroniques chez Un Trek Une fille, webzine outdoor créé il y a quelques mois.

Au plaisir d’échanger 🙂

Perrine

(PS : merci de me demander avant de réutiliser les photos publiées, elles sont ma propriété sur ce blog).

 

Un petit mot ?