Lundi 2 mars 2015, 8h30, embarquement à bord du ferry le plus célèbre en Nouvelle-Zélande : l’Interislander. Le soleil se lève sur la baie de Wellington avec un ciel bleu en direction de l’ile du sud et des nuages accrochés à Wellington… C’est un signe !

La Baie de Wellington - Vue sur le Waterfront

C’est le départ … Fin de ma vie de sédentaire, contrat de travail rompu. La chambre est laissée à un autre pvtiste qui découvrira les joies de marcher sur Oriental Parade pour aller au travail, ira dans tous les cafés existants et bravera le vent presque ininterrompu chaque jour …. C’est un choix, je pouvais rester, je pouvais m’installer quelques années si je voulais … Mais non. Plus d’épanouissement au travail … Difficile d’être en phase. C’est la vie, on reste en contact, je verrais bien où le vent me portera … Ça ne sert à rien de rester juste pour rester en Nouvelle-Zélande. D’ici 6 mois j’aurai été aigrie, de mauvaise humeur d’aller au travail tous les jours … Mais j’aurai été liée à mon entreprise par le visa de travail … Pas de regrets, de nouvelles aventures m’attendent, et qui sait, peut-être que je reviendrai … Bye-bye Wellington et bonjour le ferry direction l’île du sud.

La Baie de Wellington – Scorching Bay

C’est de nouveau l’heure du V de mon PVT, l’heure de mon voyage tant rêvé dans l’île du sud. Je passe aux choses moins sérieuses, je me laisse aller, bref je mets les voiles vers le sud … A moi les paysages de rêves et les routes de Nouvelle-Zélande !

La baie de Wellington du côté de Lyall Bay
La toute fin de la baie de Wellington … Au revoir le nord

Je reste longtemps sur le ponton pour dire au revoir à ma chère Wellington. Un dernier coup d’œil au Waterfront, puis à Oriental Bay, et en direction de la colline de Roseneath avec Evans Bay où se trouve ma petite maison. Vient ensuite Scorching bay un mini-paradis composé d’une petite plage et d’un café fort sympathique. Enfin, le passage derrière Lyall Bay, me rappelle la belle journée de balade sur l’Eastern Walkway. Au revoir Wellington, au revoir l’île du nord. On se revoit dans un mois.

quitter la baie de Wellington
Quitter la baie de Wellington
La Baie de Wellington – Lyall Bay – le sentier Eastern Walkway

A moi l’île du sud !

La traversée est superbe avec ce beau ciel bleu. Le bateau nous mène ainsi dans les Malborough Sounds surnommés the Sounds par les kiwis. Ce sont les fjords par lesquels nous entrons dans l’île du sud. Le contraste entre les couleurs est splendide. De temps en temps on aperçoit des petites maisons bien mignonnes paumées avec un petit ponton donnant sur la mer. Le rêve.

Arrivée dans l'île du Sud - Les Malborough Sounds - Interislander Ferry
Arrivée dans les Malborough Sounds
A bord du bateau Interislander - Nouvelle-Zélande
Les fjords des Sounds
Ferry Interislander dans les Malboroughs Sounds
Ferry Interislander dans les Malboroughs Sounds

L’arrivée à Picton me fait l’effet d’un débarquement d’explorateurs. Il y a des palmiers et un petit port de plaisance dans cette ville nichée entre 2 collines.

Je ne me suis cependant pas arrêtée à Picton… J’ai pris la route pour Kaikoura le jour même …

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.

Cet article a 1 commentaire

Un petit mot ?

Fermer le menu