Dans la baie de Wellington il y a une île nommée Matiu (en maori) ou Somes (en anglais). Elle intrigue plantée là en plein milieu de la baie. Je l’ai observée maintes fois sur le front de mer.Je me suis renseignée pour aller y faire un tour durant les beaux jours. Décembre est en marche et à défaut de petits pain d’épices ou de vin chaud, le soleil qui pointe le bout de son nez. Avec 2 amies nous en avons profité pour partir en excursion.

Mr Mouton - Matiu Somes island

Ancienne réserve naturelle elle est devenue accessible au public il y a quelques années seulement et une équipe de scientifiques prend soin de la protéger au maximum.

Y résident donc quelques habitants dans des fermes, des moutons et des scientifiques passionnés par la protection de la nature.

Petite rando hors du temps entre mer et bosquets le temps d’un matin de printemps ensoleillé :

Arrivée à l’embarcadère
Matiu/Somes island : notre vue depuis le sentier
Matiu/Somes : vue de Wellington depuis le sentier
Matiu/Somes island : petites surprises en chemin
Matiu/Somes island : bel endroit pour pic-niquer
Le chemin
Matiu island

Selon la légende, Kupe, un navigateur maori aurait nommé l’île Matiu en souvenir de sa fille.

Moutons - Matiu Somes island

[ Infos pratiques : le East by West ferry passe 2 fois par jour aller et retour sur Matiu/Somes island. Les horaires sont à vérifier ici selon la saison au départ du Queen’s Wharf. La balade peut se faire à la demi-journée et est accessible à tous. Le sentier est presque unique et c’est très facile de retrouver son chemin vers l’embarcadère. ]

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.

Cet article a 4 commentaires

  1. Quel temps magnifique vous avez eu !! Ca a l’air super cool de s’y balader !

    1. Oui 🙂 ça me fait espérer que l’été s’installe tout doucement !

  2. Super petit reportage à l’image de cette petite île !

    1. Merci !

Un petit mot ?

Fermer le menu