Peut-être que ça fait longtemps que je n’ai pas rencontré, conversé avec des anglo-saxons, que j’étais restée en France… Ou peut-être suis-je en train de découvrir la Nouvelle-Zélande tout simplement ! Les kiwis, comme se surnomment eux-mêmes les néo-zélandais, sont justes avenants (je ne compte plus le nombre de “hey how’re doing today?” avec un sourire), gentils, polis, confiants, et honnêtes ! C’est fou de le découvrir soi-même et d’entendre toutes les expériences de voyageurs dans ce pays.

Dernière anecdote en date : je suis arrivée hier à Wellington et 2 kiwis avaient besoins d’un taxi comme moi pour le centre-ville. On a décidé de le prendre ensemble. Ils ont vu mon adresse et ont décidé de descendre au même endroit que moi faisant d’une pierre deux coups. Par contre au moment de payer ils ont refusé que je partage avec eux la note. Ils m’ont dit “Oh mais tu visites tu viens de France, tu as tes sacs bien lourds et tout, puis ça change rien on aurait pris un taxi quand même” !

Plus tard au supermarché où je suis allée faire des courses, un employé qui mettait en rayon je ne sais quel aliment, me voyant un peu hésiter, me demande s’il peut m’aider, si je suis perdue…. ! Rien de tel ne pourrait se passer en France ! Les gens sont bien trop compressés par leur hiérarchie et leur emploi du temps pour prendre le temps d’aider les autres …

Ce pays m’émerveille et m’étonne ! Je remarque aussi le no stress ambiant, ils ont pas l’air énervés du tout ici … Je sais pas, peut-être le fait d’être sur une île à l’autre bout du monde, loin des grandes métropoles continentales… Le temps s’écoule de manière différente ici …

A suivre donc car je n’ai pas encore travaillé, ni eu une vie quotidienne néo-zélandaise. Je suis entre-deux en voyageant et recherchant un travail.

Mount Eden à Auckland, relaxez-vous y a un volcan en ville et des gens adorables !

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.

Cet article a 1 commentaire

Un petit mot ?

Fermer le menu