Alors que 2017 touche à sa fin j’essaie de compenser le fait que je n’ai pas écrit cet été. J’étais très occupée à l’auberge de jeunesse, j’ai eu de la visite, j’ai déménagé, j’ai fait de la paperasse (on en reparlera) et je suis allée à la plage 😉

Voici quelques mots et quelques photos d’un été canadien trop sérieux et trop studieux :

Vancouver, de la Drive à Kits : changer de logement d’avril à juin

J’ai vécu chez une amie 6 semaines avant d’arriver dans mon logement actuel. Elle habitait on the Drive, ou sur la drive. La fameuse avenue où les italiens s’étaient installés en débarquant à Vancouver. J’ai cuisiné, j’ai pris plaisir à aller faire mes courses dans des échoppes pas chères, et je me suis amusée à découvrir les trésors du quartier. Il y avait des gens aux cheveux multicolores, du hockey sur vélo, des fresques sur les murs et du bon café. Je me suis ensuite installée dans ma colocation à 10 dans Kits 😉 (pour en savoir plus sur le logement : 2 ans et 3 quartiers à Vancouver)

Le mois de mai : des balades dans le fjord Howe Sound, le long de la Sea to Sky highway

Puisque je travaille dans le tourisme j’ai eu la chance de participer au Tourism Challenge, un grand défi organisé chaque année, au printemps, par l’office de tourisme de Vancouver. Cette année j’ai pu me balader un peu en voiture avec une amie. En outre la photo était de mise pour réaliser les défis ! Je suis donc allée en découvrir un peu plus sur le fabuleux Fjord Howe Sound, du côté de la Sea to Sky Highway, la route de la mer au ciel, menant à Whistler.

Le fjord Howe Sound entre Vancouver et Squamish

1 Nous sommes allées à Horshoe Bay prendre un bateau pour une belle balade dans le fjord Howe Sound.

2 Nous avons visité le Britannia museum symbole du passé minier de Vancouver : une belle expo a été créée dans des bâtiments tous neufs avec aussi un accès guidé aux anciennes mines ouvertes à flan de montagne.

3 Nous avons pris le téléphérique nommé Sea to Sky Gondola. Très populaire le weekend, mais avec une vue imprenable sur Howe Sound et Squamish !

4  Nous nous sommes arrêtées à Porteau mon petit paradis. Situé le long de cette belle route, on peut y admirer le fjord Howe Sound. Il s’agit d’un lieu-dit. Il y a un ponton pour les bateaux et une petite plage aux rochers pointus. Ça a suffit à me faire craquer :

En savoir plus sur le Tourism Challenge : lisez mon billet de présentation de l’année dernière et jetez un œil à mes articles sur mes visites :  ➳ Les musées de Kitsilano  ➳ Le centre-ville  ➳ Le West End

Les mois de juillet et août : les Rocheuses, 3ème rendez-vous

Les parents sont venus avec l’oncle, la tante et la mamie. Je me suis transformée en guide touristique. Ce n’est pas la première fois que j’ai de la visite depuis que j’ai quitté le cocon familial. C’était même presque devenue une habitude en Europe. Mais revenons à nos sapins : Les Rocheuses en été avec la famille. Quel bonheur ! La route 93 accueillait du monde de Jasper à Banff, mais il me reste le délice redécouvrir Moraine Lake, Lake Louise ou encore Bow Lake toujours aussi peu fréquenté. Quant à Medicine Lake il était encore peu rempli sur la belle route de Maligne Lake. J’ai aussi (enfin !) fait la découverte de Peyto Lake. Et il y eu une rencontre ratée avec Castle Mountain mais pas grave, cela signifie que je dois revenir 🙂 Il y a eu de la photo en masse avec du vert sapin et du bleu glacier, ainsi qu’une merveilleuse balade en canoë sur le lac de la Maligne. En conclustion beaucoup de lacs, de turquoise et de vert foncé ! Et la promesse de nouveaux espaces à explorer :

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.

Cet article a 2 commentaires

1. Un moment inoubliable de calme et sérénité en canoë sur Maligne Lake avec ma fille globe-marcheuse .

2. Très belle descente depuis les Rocheuses jusqu’à Vancouver, en suivant la “Sea to sky highway”, le long du magnifique fjord Howe Sound, par une fin d’après-midi ensoleillée…Quant à Peyto lake, une belle leçon de géomorphologie glaciaire….tout comme la vallée de l’Athabasca….