L’été, qui fut travailleur touche à sa fin. Septembre est arrivé et je l’aime :  c’est le retour au calme, la transition avant la basse saison, l’occasion de réorganiser 2 ou 3 trucs pro et perso, ainsi que de prendre des mini-vacances.

Je définis septembre comme cela : faire une pause et respirer en profitant des derniers instants d’été.

Septembre au travail : grand ménage en tourisme

A l’auberge l’équipe change : les étudiants retournent à la fac et deviennent part-timers (travailleurs à mi-temps) ou démissionnent. Les voyageurs partent assouvir leur désir de road-trip avant de commencer une saison hiver en station de ski ou de rentrer dans leur pays d’origine. On accueille des nouveaux et on fait en sorte de les former sur ce qui a marché cet été. Ça fait du bien ça donne un nouveau souffle même si les superstars estivales de la réception vont nous manquer (=ceux qui réfléchissent, pigent vite, posent des questions, aiment discuter/blaguer avec les clients). Les nouveaux arrivent avec les 2 mêmes profils : étudiants ou voyageurs. En espérant que ces derniers ne seront pas trop découragés par la pluie cet hiver. Le plus difficile c’est de parfaire cette transition et ne pas se retrouver avec des trous à boucher dans l’emploi du temps.

Sur une note moins drôle : c’est aussi le mois de l’évaluation générale de l’auberge avec tout le stress qui l’accompagne. Nous changeons les signes, rangeons, nettoyons à fond. Il y a une inspection et cette année nous avons droit à des “clients-mystères” et autres joyeuseries. Secrètement j’espère qu’ils tombent sur un.e réceptionniste ayant un bon discours et que la ligne soit bonne, ou le mail bien rédigé. Parfois on fait 2 ou 3 trucs à la va vite quand on est un peu trop busy et ça ne rend pas aussi bien qu’on le voudrait… Dans ce cas on est bon pour du sermon, des changements de procédures inutiles et beaucoup de brassage d’air pour rien (à mon avis en tous cas).

Septembre en voyage : un peu d’Oregon et de Portland

Septembre c’est le mois que l’on espère ensoleillé même s’il fait plus frais. On prie pour que la pluie arrive après le 15 octobre. On a espoir et on sort tant qu’on peut 🙂 Les feuilles jaunissent et rougissent. Les couleurs sont chaleureuses mais je m’accroche au soleil tant que je peux.

Pour le weekend de la fête du travail, le 1er septembre, je suis allée à Portland avec mon copain et des amis. J’avais déjà visité la ville en partie avec ma soeur en 2016 mais qu’importe ça fait du bien de prendre l’air. L’auberge de jeunesse a fait de belles rénovations et on s’est fait plaisir en testant de nouveaux donughts. Portland c’est pas mal de food trucks, des bon donuts, de la bière brassée localement, des buildings moins hauts, de la brique, des lignes urbaines apaisantes, mais aussi beaucoup de sans-abris et de poussière. C’est une ville qui me rappelle que les Etats-Unis sont un pays aux mille et unes facettes. Voici mes 4 lieux préférés à Portland :

• Powell’s books : la plus librairie indépendante de livres d’occasion d’Amérique du nord.
  • Les 21ème et 23ème avenues dans le nord ouest de la ville pour sortir et manger un bout.
  • Le jardin des roses, qui était tout en fleurs.
  • Les foodtrucks, qui sont en fait un peu partout.

Si je repasse par là je testerai bien un tour guidé porté sur la nourriture et la créativité locale car il y a de quoi faire ici ! Puis nous avons remonté la côte pacifique de l’Oregon via la route 101 pour rentrer à Vancouver. Ce fut une véritable petit aventure entre les immenses plages, les grands ponts et les petites fermes sur le côté de la route.

Voici les photos de L’Oregon :

Septembre à Vancouver: se préparer pour l’hiver

Septembre c’est aussi l’heure des friperies pour trouver des pulls, des comptes pour vérifier si on a les moyens de se prendre un pass de ski cet hiver à prix réduit avant novembre, et des bonnes résolutions pour combattre le mauvais temps qui arrive. Mes pantalons me serrent un peu trop à mon gout alors je vais devoir me remettre au sport et cuisiner mieux… Je vais tenter aussi un peu de déco parce qu’on va passer du temps à la maison alors il vaudrait mieux colorer tout ça. Et je commence à organiser mon calendrier hivernal : jours de congés et mini voyages pour profiter à coût abordable. Je veux donner du rythme à mes prochains mois.

Perrine

Voyageuse un peu aventureuse, je suis partie de mes Alpes françaises natales pour découvrir le monde et ses curiosités. Ici je partage mes expériences, mes voyages, mes découvertes, mes pensées en PVT.