Ici, en vrac ce qui a fait du bien à mes papilles et mon estomac au Canada jusqu’à présent :

Vancouver

Naam à Kitsilano : restaurant végétarien sur la 4ème avenue. Se réconcilier avec les légumes et s’en mettre plein la panse, c’est possible ici 🙂

Ramen Koika sur Davis street : je n’y connais rien en matière de bouffe asiatique mais c’était succulent. Je ne sais pas si les recettes sont traditionnelles ou pas, en tous cas les plats sont abordables et j’ai pu découvrir a nourriture japonaise autre que des sushis. Sur place ou à emporter, au choix !

Go Fish Ocean Emporium : en arrivant sur Granville island via les False Creek Ferries on peut aller se faire plaisir et manger marin selon ses envies. Si on ne vient en bateau c’est en fait pas forcément facile à trouver et c’est pas si beau entre un parking où beaucoup de voitures font demi-tour et sous le pont de Granville… Mais c’est très bon et les aliments sont frais pour la plupart.

Victoria

Willies cafe bakery : pour un petit dej’ du tonnerre avant de partir à la découverte de Victoria.

The Red Blue Fish : manger un succulent fish & chips ou du saumon en regardant le coucher de soleil vers le port de plaisance de Victoria, rien de mieux ! Attention, lieux populaire, la queue peut être parfois longue…

Banff

Tooloulou’s Bistro & Bar : j’y suis allée pour un brunch, où je me suis remise d’une grosse soirée avec une amie. Prendre à la carte était moins cher que par formule bizarrement. Petit déj’ typiquement canadien délicieux, parfait pour débuter une journée en montagne, et abordable en comparaison des autres restos.

Winnipeg

The Pancakes House : pour un petit-déjeuner… à base de pancakes ! A l’entrée du Forks Market, directement en sortant du train pour se remettre d’un long voyage. Parfait !


◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊


Là où je me suis réconciliée avec mes heures de sommeil et mon budget :

Dans les Rocheuses

L’auberge de jeunesse HI-Lake Louise : avec ses dortoirs en mode mezzanine et son accueil chaleureux, j’ai été charmée.

L’auberge de jeunesse nature proche de Jasper : HI-Athabasca. Dormir dans une cabane en rondins de bois dans la forêt et refaire le monde autour d’un feu de camp c’est tout simplement génial ! (il y en a d’autres des comme ça ici : hihostels.ca,elles sont appelées Wilderness).

Victoria

L’auberge de jeunesse HI-Victoria : grands dortoirs lumineux divisés en sections dans un vieil immeuble en briques avec une grande cuisine très agréable et un staff adorable ! On peut aussi louer des vélos.

Alors ça vous a plu ? Mises à jour régulières 😉