Happy Canada Day!

happy canada day PVT WHV Canada Vancouver working holiday visa (1)

Hier, 1er juillet c’était Canada Day. La fête nationale du pays.  Très différent du 14 juillet en France.

Ainsi, a Vancouver et un peu partout au Canada on célèbre et les mairies mettent en place des animations tout au long de la journée : concerts, parades, maquillage à la feuille d’érable, etc.. A l’auberge HI-Jericho Beach où je travaille une de mes collègues a cuisiné des pancakes le matin pour nos backpackers, une autre a organisé un trivial poursuit géant dans le parc entourant l’auberge et un mini-bar était monté pour l’occasion avec quelques goodies à gagner. Je n’étais pas au travail mais je sais que ce fut une grosse journée pour l’équipe à l’accueil même si elle ne s’est pas finie tard puisque tout le monde partait en centre-ville en fin d’après-midi.

Je suis allée bruncher chez des amis, on a déménagé un petit couple de français sympa qui débarquait et venait de trouver un appart’, puis on s’est baladé, et nous sommes allés voir les feux d’artifice depuis Stanley Park pile en face de Canada Place ! J’ai pu tester mon nouveau vélo pour l’occasion 🙂

Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait un 14 juillet en France mais je ne me souviens pas que l’on sortait les drapeaux à moins d’être une institution. Je crois même que ça ferait bizarre… Dommage ! Ici tout le monde se balade avec un tee-shirt imprimé au drapeau du Canada, ou des vêtements rouges .. Ou une feuille d’érable peinte sur la joue. Certains se drapent carrément … dans leur drapeau toute la journée ! Ce qu’un fan de foot en France ferait… C’est la fête en famille, entre amis et comme c’est l’été tout le monde est dehors. J’ai pu apercevoir quelques drôleries et clairement l’ambiance est bon enfant.

Fun fact : mon collègue québecois m’a dit que ça ne se fête pas au Québec. Le 1er juillet là-bas est traditionnellement le jour du déménagement puisque quasiment tous les contrats de location se finissent/commencent à cette date. Ils fêtent en revanche la St-Jean-Baptiste le 24 juin, fête du Québec.

Et surtout : il y a 1 an pile poil j’apprenais que mon visa working holiday était validé ! Ça se fête doublement donc 🙂

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

Un petit mot ?