#TourismChallenge dans le West End

La fin de mon mois de mai a été marqué par une dernière petite course au tampons avec mon carnet pour le Vancouver Tourism Challenge. J’ai laissé le choix à une amie de décider quoi visiter le dernier dimanche du mois 🙂 Je n’étais pas encore réellement allée à l’ouest du centre-ville, sauf pour l’aquarium, alors on en a profité pour y aller et visiter une vieille maison toute mignonnette, juste après un tour en bateau :

∴ Roedde House – Il s’agit d’une maison datant de 1900 où l’on a reconstitué un décor d’époque de la famille Roedde dont on découvre l’histoire au fur et à mesure de la visite. Ce fut comme un retour en arrière d’un siècle…. Avec un défi super sympa à réaliser ; un genre de mini Cluedo pour lequel il fallait retrouver des bribes d’histoire familiale et des objets symboliques. 

Vancouver Tourism Challenge West End PVT WHV Canada working holiday (3)
Roedde House

∴ Stanley park : l’aquarium – Ok je ne suis pas fan de ce genre d’attraction … Je l’ai fait pour gagner des (1) points un matin avant le travail, c’était la facilité. Une chose m’a plu : un focus sur la faune et la flore maritime locale le long des côtes de Colombie Britannique, avec entre autres une étoile de mer bleue 🙂 Le défi : trouver la nouvelle expo temporaire, chercher le nom du dernier animal sauvé… et je ne sais quoi d’autre un peu culcul-la-praline…

∴ La balade en bateau à roue dans la baie de Vancouver – C’était l’activité ultime pour un jour de beau temps et le besoin de débriefer sur les derniers potins entre copines. On a siroté une boisson fraîche le nez au vent en profitant de l’air marin. Rien de fou mais voilà ça fait une balade, et facile, car pas de défi.

Mais surtout dans le célèbre West End, quartier bien chicos du downtown, j’ai découvert une adresse italienne pour manger des pâtes fraîches faites maison : à la croisée de Denman et Robson Street, VeriFood, un pur délice !

Vancouver Tourism Challenge West End PVT WHV Canada working holiday (5)
Le restaurant de pâtes fraîches VeriFood

Bientôt je ferai une page sur les bonnes adresses canadiennes 😉

Au total entre mes visites culturelles/touristiques et mes tampons aux réceptions des hôtels, j’ai obtenu 43 points sur mon carnet de bord. Mon Challenge était validé le 1er juin à la remise de ce fameux carnet qui fut mon compagnon de vie en mai : à moi Vancouver gratuite, à moi les expos, les musées et autres réductions à venir pour les 11 prochains mois 🙂 Venez donc me rendre visite !

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

Un petit mot ?