#TourismChallenge et la culture downtown

Le Vancouver Tourism Challenge suite (et pas fin) : après l’ouest de la ville, voici la suite downtown. Au programme : les grosses attractions, d’autres musées et galeries d’art.

∴ The Art Gallery – Je ne m’attendais pas à grand chose. Mes collègues m’ont dit que ce n’était pas fou… Mais j’ai bien aimé, et j’y retournerai. Il y avait du Wharol, et ils préparent une expo sur Picasso, le rêve ! Kitsh et classe à la fois, bien exposé, je viendrai bien m’y perdre de nouveau. Le défi consistait à trouver 3 œuvres d’art dans le musée.

∴ FlyOverCanadaGrosse attraction number one. Est-ce une pub ? Un film ? Un documentaire ? Je ne sais pas. La sensation est merveilleuse : on regarde une vidéo qui nous emmène d’est en ouest au Canada. Dans des fauteuils avec la tête littéralement dans l’écran en demi-cercle autour de nous… Il n’y a rien d’historique ou de culturel lié à Vancouver. Le pays fait simplement son auto-promotion 🙂 C’est pas méchant de se jeter des fleurs en vendant ce genre de films je crois… Ceci dit je n’aurai pas payé de moi-même pour ce genre d’attraction. Maiiis ça donne une furieuse envie de roadtrip !!! Pas de défi dans cette attraction, il suffisait simplement d’assister au film.

∴ Bill Reid Gallery – Ce musée est centré sur un artiste local Bill Reid, à moitié amérindien, de la tribu des Haïdas (originaires de la côte et des îles situées au nord de Vancouver en allant sur l’Alaska). On y découvre ses œuvres, sa carrière artistique et sa relation avec ses origines. Ce fut un moment très intéressant dans un lieu plutôt paisible entre 2 barres de gratte-ciels. Le musée est presque trop petit, mais puisque les expositions temporaires changent bientôt je crois, je reviendrai avec plaisir me balader. Seul bémol : photos interdites. Le défi : deviner la matière d’une des sculptures exposées.

∴ Vancouver Lookout Grosse attraction number two. La fameuse tour de toute ville anglo-saxonne du nouveau monde qui se respecte faisait bien évidement partie du challenge. Je suis venue prendre quelques photos et j‘ai relevé le défi en lisant les panneaux informatifs pour répondre aux questions. Rien de bien méchant, mais c’est vrai que je ne serais pas venue si je n’avais pas eu le challenge.

∴ The Police Museum – Ironiquement (ou pas) à deux pas de East Hasting, rue à la sulfureuse réputation, ce musée est centré sur .. La police de Vancouver tout simplement. Les enquêtes / faits divers les plus célèbres sont relatés, les processus d’enquête sont expliqués et il y a même la reconstitution d’une salle d’autopsie…! Le défi (roulement de tambours) : choisir ce qu’il y aurait eu d’écrit sur notre étiquette au pied à la morgue, donc la manière dont j’aurai été assassinée. Plutôt marrant !

8 Vancouver Tourism Challenge PVT WHV Canada #monPVT Police Museum
Boutique souvenir du musée de la police sympa 🙂

Et je suis allée aux jardins chinois, mais gros moment de solitude, personne pour me proposer un défi ou tamponner mon carnet… Suite et fin au prochain épisode, en attendant voici les photos de ce joli jardin :

 

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

Un petit mot ?