#TourismChallenge de Capilano à Kitsilano

Mon mois de mai a été marqué par le début des barbecues sur les plages, le soleil et des températures au-delà de mes espérances. Voici quelques humeurs en vrac et surtout mes premiers pas pour le Vancouver Tourism Challenge.

Le gros matou que je garde est tombé amoureux de moi (il me semble) et je sens que la séparation va être difficile. (note à moi-même il faut que je trouve un nouveau logement pour juillet).

Au travail, L’auberge de jeunesse a ouvert ses portes : nouveaux collègues et voyageurs affluent de tous horizons et c’est plutôt sympathique. Moi je reste en back office mais je vais avoir une promotion et plus de responsabilités, youpiii !

Mais j’ai été obnubilée par une chose jusqu’au 31 mai : le Vancouver Tourism Challenge, dont je vous avait parlé dans un précédant billet. Alors que les prix des musées m’avaient un peu rebutée à mon arrivée, j’ai pu satisfaire ma soif de découvertes via ce défi. Puisqu’il me fallait relever un challenge dans au moins 15 musées/attractions gratuitement pour gagner un prix, je suis devenue une véritable boulimique des lieux culturels et touristiques de Vancouver !

Voici une première revue de mes découvertes du coté West Vancouver, de Kitsilano à l’Université appelée UBC avec un détour au nord par les ponts suspendus :

∴ Capilano suspension bridges – Ils sont célèbres et plein de monde, tantôt synonymes « d’acrobranche pour les petits »  tantôt impressionnants, à seulement 20min de Vancouver. C’est très dépaysant. Le parcours est un peu petit tout de même… Mon défi pour cette attraction : photographier les nouvelles installations pour les rapaces et les insectes sur les badges des animateurs, facile !

Du côté de Kitsilano, un de mes quartiers préférés de Vancouver, il y a des boutiques et restos succulents, des parcs, des plages, des maisons à tomber par terre et des musées :

∴ MOV : Museum of Vancouver – Il retrace l’histoire de la ville. La partie futuriste et l’expo temporaire m’ont laissées perplexe… Mais l’introduction au musée est bien foutue avec entre autres un super diapo avant/après sur certaines rues de Vancouver. La partie sur les amérindiens est intéressante ainsi que celle sur l’évolution de la ville depuis sa création : l’importance du train, les différentes vagues d’immigration, le mouvement hippie et l’arrivée des investisseurs financiers en immobilier. Le défi : répondre à 3 questions faciles mais placées de manière à passer par les 3 principales parties du musée (malins les gentils organisateurs) et bonus : je pouvais partager une photo sur les réseaux sociaux pour un point de plus.

∴ Maritime Museum – Je ne sais pas si Disney s’en est mêlé mais clairement ce musée maritime est pour les enfants… Sauf l’expo temporaire sur les Inuits qui était très intéressante. Heureusement mon défi consistait a répondre à deux questions sur ce thème… Et je me suis faite plaisir en y allant en bateau depuis English Bay 🙂

∴ Space Center: Bon j’ai pas trop compris, je crois que c’est juste pour expliquer aux enfants qu’il y a des étoiles dans le ciel et faire des expériences marrantes avec le concept de la gravité… Le défi: se prendre en photo en tentant de soulever un bout (trèèèèès lourd) de météorite… Pas foufou ce truc mais au moins j’ai eu une étoile sur mon carnet 🙂

Du ccôté de UBC (université de Colombie Britannique°, plus à l’ouest encore il y a :

Vancouver Tourism Challenge MOA PVT WHV Canada
au Museum Of Anthropology de Vancouver

∴ MOA, Museum Of Anthropology – Le plus intéressant, et malheureusement l’échec : j’avais mal calculé mon temps vis à vis de mon horaire de travail… Je me suis retrouvée à y aller uniquement pour relever le défi sans réellement visiter … Beaucoup de belles pièces, des totems amérindiens, des céramiques, et une expo temporaire sur la Papouasie Nouvelle-Guinée plutôt attrayante. Je reviendrai avec mon pass annuel et je prendrai le temps. J’ai répondu a mes 3 questions comme une grande, elles étaient aussi faites pour explorer les différentes parties du musée.

La suite de mon Challenge au prochain épisode 😉

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

One comment

  1. 6 juin 2016 at 8h47

    toujours aussi passionnant tes commentaires

Un petit mot ?