Vancouver printanière

Les cerisiers en fleurs à Vancouver24 avril 2016, en vrac dans mon PVT au Canada :

Je suis arrivée il y a 2 mois sur Vancouver.

J’ai survécu a la pluie. Yihaa !

Le soleil brille depuis quelques semaines, les plages ouvrent leur bras, il parait même que quelques queues des baleines ont été aperçues mais je n’étais pas des plus chanceux, j’ai loupé le spectacle. Mais je suis sure que ce n’est que partie remise.

Au travail l’ambiance est bonne les tâches sont plus ou moins intéressantes selon les jours … Mais l’auberge de jeunesse ouvre bientôt ses portes pour la saison printemps/été. J’ai hâte !

♣ Et puisque je travaille dans le tourisme je viens de recevoir un super cadeau de la part de l’office du tourisme : mon carnet de bord pour the Tourism Challenge 2016 in Vancouver ! Il s’agit d’un concours pour tous les travailleurs du secteur touristique. Le but est de se rendre dans un maximum d’attractions/lieux culturels/hôtels à Vancouver. A chaque passage je vais avoir un défi à réaliser dans le but d’obtenir un tampon sur mon carnet. Et la visite est offerte la plupart du temps ! A partir de 20 tampons dont 15 provenant des attractions touristiques je gagne mon pass annuel pour entrer dans tous ces lieux gratuitement ! Avec plus de tampons il y a des prix à gagner. J’ai jusqu’au 31 mai pour réaliser le challenge et obtenir mes tampons. Autant vous dire que je suis dans les startings blocks ! Je trouve cela GÉNIAL pour fédérer les employés du tourisme autour de la destination à promouvoir en question. Bien évidemment il y a un hashtag pour les réseaux sociaux afin de diffuser nos photos/récits, témoignages ( #veryvancouver #exploreBC )… La modernité dans la promotion touristique ça fait du bien 🙂

Vancouver Tourism Challenge 2016 - PVT WHV Canada

Côté logement j’ai trouvé un appartement pour 2 mois et demi hors auberge de jeunesse (youpiii) : je garde un chat en échange d’un loyer trèèès bas pour un gars qui est rentré en Europe voir sa famille. THE BON PLAN ! Sam (ledit chat) et moi avons fait connaissance … Puis avons eu quelques petits ajustements a faire. Il a fallu qu’il comprenne qu’il ne dormirai pas dans mon lit par exemple…. Avoir des colocs me manque un peu mais j’en profite pour prendre du temps avant de devoir partager poêles, casseroles et trône de nouveau.

J’ai curieusement rencontré un tas de français/belges/suisses/québecois. Je ne sais pas…. Entre les amis que je re-fréquente dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis longtemps, les amis de mes amis, et les voyageurs bien sympathiques….La francophonie est à l’honneur. Mes collègues, eux sont tous canadiens en revanche… Je fais donc un bon mix bilingue et j’aime ça 🙂

Je profite d’habiter à 100 mètres de la plage (après le 1er juin je suppose que ce sera fini) pour y aller presque chaque jour en revenant du boulot.

Et lorsque je tourne la tête vers les montagnes je pense sérieusement à organiser mes prochaines évasions en pleine nature (randos ou petites balades et autres sports outdoor à tester) du coté de Squamish ou Whistler.

Sur cette même plage il y avait le festival de l’herbe à fumer vendredi… Ici c’est chose commune toute génération confondue.. J’hésite à qualifier ça de sport typiquement local ou de tradition gastronomique… 😮

Et enfin la malbouffe fait son grand retour dans ma vie ainsi que les fruits et légumes trèès chers… Bref bienvenue en Amérique du nord baby !

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

3 comments on “Vancouver printanière

  1. 25 avril 2016 at 8h29

    bienvenue tes commentaires tu ns fais voyager – bisous

    • 28 avril 2016 at 2h26

      Avec plaisir 🙂

Un petit mot ?