Charming Sydney

roadtrip Sydney Australie PVT WHV 1Sydney sonne exotique et cool.

Sydney sonne capitale des anglo-saxons du Pacifique, elle sonne the place to be.

En fait elle fut mon tour du poteau pour revenir en touriste en Nouvelle-Zélande, mais aussi un petit moment test pour avoir quelques impressions de l’Australie… Est-ce que ce pays pourrait me plaire ?

Je n’ai pas craqué au premier regard, j’avoue. En fait j’ai craqué au premier pas dans les bateaux-navettes traversant le port naturel de Sydney. J’ai flotté entre la mer et la ville, entre l’opéra et les jardin botaniques, entre les Rocks et les balades dans le bush.

Sydney possède un charme insolent lorsque l’on prend le temps de l’arpenter et de découvrir toutes ses facettes :

Les restos et bars avec une cuisine réinventée sont cachés dans les différents quartiers pleins de vie.

Les buildings étouffants, les vieux bâtiments de l’ancien port et les maisons en bardage blanc se côtoient.

Les grandes plages prennent le pas sur la vie quotidienne lorsqu’il s’agit de prendre temps pour aller surfer entre les heures de travail

Les lieux où la nature reprend le dessus rappellent qu’une grande partie de cette île-continent est laissée à mère nature.

Les barbecues publics pour plus de moments conviviaux.

Les oiseaux intrigants qui nous entourent donnent un air de nouveau monde.

Les « no worries » à tous les coins de rue me rappellent la Nouvelle-Zélande.

roadtrip Sydney Australie PVT WHV 14
Bondi Beach la célèbre en jour venteux, elle a finalement plus de caractère que je ne l’imaginais

Sydney, symbole du mythe du nouveau monde, de la culture oz, du surf, capitale du WHV-PVT et témoin de la coolitude à l’Australienne a réussi à me charmer. Je la croyais superficielle, mais elle a une belle âme. Je ne la connais qu’à moitié, cette moitié paisible et festive, inventive et naturelle. Elle m’a donné envie de venir en Australie. Un PVT pourrait donc être en réflexion …

 

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

Un petit mot ?