Viens découvrir la belle Wellington

10 mois en PVT-WHV à Wellington c’est beaucoup et plutôt sédentaire ! Lorsque j’ai commencé à travailler je me suis dit que j’y passerai l’hiver, puis je verrai … J’y suis restée si longtemps ! Il faut dire que je  me sentait bien dans cette petite capitale.

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 7J’ai aussi remarqué que Wellington était une ville de passage pour les voyageurs, ou les jeunes en PVT-WHV. S’ils n’y travaillent pas ils ne restent pas. En haute saison touristique, à l’hôtel, mes hôtes voyageurs restaient à peine une demi-journée puis prenaient le ferry. Je trouvais ça bien dommage.

Cher pvtiste, ami voyageur, si tu passes par Wellington prends un peu de temps pour elle. Je te souhaite :

 

Ω De te balader sur le Waterfront et découvrir tranquillement Oriental Parade avec ses petites plages. Tu pourras peut-être même prendre un café ou un succulent petit déjeuner chez Babylon Café en admirant la vue.

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 8 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 2

Ω De venir saluer le cinéma The Embassy, ancien théâtre, haut lieu du premier tapis rouge pour le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (pour accompagner les séances de ciné le choix a toujours été difficile entre le bar à bonbons et le bar à cocktails 😉 ).

Ω De laisser ta curiosité t’amener vers  le Museum Art Hotel, un grand bâtiment noir avec des peintures, qui ne fut autre que mon lieu de travail … Œuvres d’art à l’extérieur et à l’intérieur, cet hôtel fantasque est accessible à tous pour la visite… Par contre pour passer une nuit il faut casser sa tirelire (ou faire un prêt, au choix).

Ω D’aller rendre visite à la star de Wellington : Te Papa Tongarewa, LE musée de la Nouvelle-Zélande. Il retrace l’histoire naturelle et culturelle du pays. Très pédagogique, c’est un lieu où j’ai eu plaisir à revenir plusieurs fois pour des expos temporaires ou des évènements. J’aurai cependant bien apprécié une partie plus sociologique sur l’évolution des rapports maoris/anglo-saxons.

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 15 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 14 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 10

Ω De te balader vers le Civic Square, lieu de rencontre entre la citoyenneté, l’art et la culture wellingtonienne moderne (conventionnelle ?).

Ω De découvrir le Museum of Wellington City & Sea, logé dans un beau bâtiment datant de 1892, ancienne douane du port.

Ω De remonter la fameuse Cuba street, ma rue préférée (comme beaucoup de monde en fait) et certainement la plus célèbre de Wellington … Mais elle le mérite : bars, restos, cafés, boutiques, petits spectacles de rue, ici c’est animé de jour comme de nuit. Le Fidel’s cafe avec son chocolat chaud au caramel au beurre salé restera à jamais gravé dans ma mémoire ^^

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 4 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 5

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 3Ω De prendre de la hauteur grâce au Cable Car, le funiculaire menant aux jardins botaniques. La plus belle saison est sans aucun doute l’été avec le festival des lumières et les concerts. En redescendant j’adorais passer par Tinakori road, une très jolie rue, l’une des plus anciennes de la ville. Il y a de belles villas, des boutiques d’antiquaires, un esprit qui rappelle les fameux artistes et écrivains qui y ont vécus.

Ω De monter au sommet de Mount Victoria, colline dominant le centre-ville, via Marjoribanks street, puis redescendre entre les maisons entre Roseneath et Oriental Parade. A la découverte des funiculaires privés et maisons pittoresques !

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington

Ω D’aller du côté de Lyall Bay sur le chemin de l’Eastern walkway track pour voir le côté sauvage de la baie et prendre de belles rafales de vent dans la tête !

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 13Ω De découvrir les studios d’effets spéciaux Weta, avec le cinéma de Miramar, emblême de la création à Wellington et de la diffusion des paysages néo-zélandais dans le monde.

Et enfin je te souhaite de te perdre dans les rues. Tu tomberas peut-être sur un bâtiment peint de haut en bas avec des rayures de zèbre. Sur du street art étonnant, sur des restos avec des recettes originales ou des boutiques seconde main pleines de trésors…

 

PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 6 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 1 PVT WHV Nouvelle-Zélande Guide Wellington 12

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j’écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j’explore et j’apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

2 comments on “Viens découvrir la belle Wellington

  1. 6 janvier 2016 at 1h20

    J’avais en tête avant de partir d’enchaîner Australie et NZ et Wellington me faisait de l’oeil. J’avais même postulé à une offre d’emploi ! je pense que ça m’aurait plu et tu confirmes mes impressions.

    • 6 janvier 2016 at 2h29

      Je crois que Wellington t’aurait plu (outre le temps capricieux). Une fois on m’a dit que Wellington est à la Nouvelle-Zélande ce que Melbourne est à l’Australie et ce que San Francisco est aux États-Unis… En arrivant de Melbourne elle t’aurait parue petite cependant mais peut-être plus conviviale. Et j’avoue que le pays est facile à voyager sans permis avec des gens très accueillants 😉

Un petit mot ?