Au revoir Te Wāhi Pounamu

van road trip nouvelle-zélande working holiday

Là, maintenant, j’ai envie de clore virtuellement sur le blog ce road-trip dans l’île du sud. J’ai du mal. Beaucoup d’émotions, de couleurs, de formes, de rencontres, de choses que je ne reverrai sans doute jamais. Ce pays est d’une beauté incroyable. C’est tellement dur à décrire, d’autant que je ne suis pas une auteure talentueuse … Oh bien sûr je me souviens de la route … D’ailleurs c’est peut-être plus facile de commencer par ça : nous avons traversé l’île d’ouest en est après Abel Tasman pour rendre le van à Christchurch, et prendre l’avion pour Wellington … Nous nous sommes arrêtées à Hamner Springs pour un peu de détente dans les sources d’eau chaudes naturelles mais aménagées pour les vacanciers. Nous nous sommes laissées trempées puis flétries comme de vieux pruneaux jusqu’à se décider de reprendre la route vers cette ancienne capitale. Christchurch.

Rendre le van. Se faire emmener par l’agence à l’aéroport. Attendre l’avion. Ecrire et envoyer les cartes postales. Textoter les amis, colocs’ de Wellington. Organiser le mini-retour dans ce qui fut ma ville d’adoption durant presqu’un an.

Regarder de nouveau les boutiques de souvenirs (ah si on en avait d’aussi chouettes en France !).

Le rêve touche à sa fin, lentement mais sûrement. Le visa n’est même plus « working holiday » mais « tourist ». Ça fait 13 mois que je suis là sur ce bout de terre si loin de la mère patrie.

coucher de soleil road-trip nouvelle-zélande working holiday
Coucher de soleil typiquement néo-zélandais

J’aurai aimé passer plus temps dans le sud. Randonner ou pêcher dans les Malborough Sounds, profiter un peu plus de la péninsule de l’Otago, rester quelques jours en plus dans le Fjordland. Aller du côté de Paradise derrière Queenstown … Découvrir les Catlins ou encore Stewart island, la troisième et dernière île de Nouvelle-Zélande. Tant pis on ne peut pas toujours faire tout ce qu’on veut. L’essentiel est de profiter de ce que l’on découvre sans courir partout.

Homard à kaikoura road-trip nouvelle-zélande working holiday balade à kaikoura road-trip nouvelle-zélande working holiday

[ Petite parenthèse-souvenir : moi et mon petit carnet de voyage avons découvert le goût du homard après une balade le long de la plage à Kaikoura ]

Au revoir Te Wāhi Pounamu, île du sud dans la langue commune, tu es sublime, je te souhaite de ne pas te faire méchamment manger par l’activité humaine.

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j’écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j’explore et j’apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

4 comments on “Au revoir Te Wāhi Pounamu

1. 19 juillet 2015 at 8h47

Je ne savais pas qu’il y avait une troisième île ! Ton post d’au-revoir fait joliment écho au mien… et toi aussi tu as une nouvelle destination pleine de découvertes qui t’attend !!

• 19 juillet 2015 at 9h52

Oui je m’en suis rendue compte quand je suis revenue faire un tour ton blog cet aprèm, après avoir posté mon billet. Je reviens doucement sur le web avant de préparer le nouveau départ 🙂

2. 16 septembre 2015 at 6h11

La fin d’une aventure est la promesse d’une prochaine à venir. 😉

3. 16 novembre 2015 at 1h29

Merci pour la découverte de cet endroit (encore) préservé …