Une rando au-dessus de Queenstown

Une rando belle et challenging au départ de Queenstown ? Le Ben Lommond summit !

Nous sommes parties explorer son sentier en cours d’après-midi dès que le soleil à pointé le bout de son nez à Queenstown.

Nous avons pris de la hauteur au fur et à mesure que nous marchions sur le chemin… Notre balade ne nous a pas mené jusqu’au sommet car nous n’avions pas prévu la grosse rando (nourriture et eau) et nous sommes parties tard, mais nous avons effectué un peu plus de la moitié du trajet sur un beau sentier. Voici une petite rando photographique :

Promenade sur le sentier du Ben Lomond à Queenstown
Le chemin sur les crêtes que nous avons emprunté pour monter
paysage vu sur le sentier du Ben Lommond à Queenstown
Les prairies et crêtes à notre droite
en marchant sur le sentier du ben lommond à Queenstown
Les pentes des sommets dominants Queenstown à notre gauche
Balade sur le sentier du Ben Lommond à Queenstown
Les Alpes du Sud entourant Queenstown que l’on aperçoit en prenant de la hauteur
Le sentier du Ben Lommond au dessus de Queenstown
Vue sur le lac Wakatipu et les Remarkables à gauche en arrière plan, là où les vacanciers vont faire sur kis l’hiver

sur le sentier du Ben Lommond à Queenstown

Sur le sentier menant au Ben Lommond summit – Notre point d’arrêt car nous n’avions pas de quoi finir (eau et nourriture) et il était déjà tard. Mais fières de notre petite rando de 700 mètres de dénivelés 🙂

[ Infos pratiques : Cette randonnée au sommet Ben Lommond s’effectue sur une journée. En été il est recommandé de commencer tôt car une grosse partie est à découvert donc en plein cagnard. Cela prend 6h à 8h aller-retour. On commence par un bout de chemin en forêt (attention aux moto-cross d’ailleurs!) puis on monte dans les prairies d’alpages. La fin (1h à 2h) est très raide (nous l’avons aperçue depuis notre point de vue). Il vaut mieux avoir de l’endurance donc. Mais le paysage est à couper le souffle 🙂 Plus d’infos ici. ]

Vue sur le lac Wakatipu depuis le sentier du Ben Lommond à Queenstown - parachute à Queenstown
Rêverie au-dessus du lac Wakatipu avant de redescendre doucement vers Queenstown

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j’écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j’explore et j’apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

4 comments on “Une rando au-dessus de Queenstown

1. 20 mai 2015 at 11h53

Les photos sont vraiment splendides. Les paysages devaient vous laisser sans voix…

• 20 mai 2015 at 3h29

Oui c’était raide mais ça valait la peine 🙂 Un peu déçue d’y être allée en touriste, si on était parties le matin on se serait fait la rando jusqu’au bout … Marcher en montagne à découvert c’est ce qu’il y a de plus beau et de plus gratifiant je trouve, car on voit le chemin parcouru 🙂

2. 1 décembre 2015 at 4h58

Article très sympa et les photos sont réellement superbes. La nouvelles Zélande est un pays qui me fait rêver, j’espère pouvoir m’y rendre également en PVT prochainement;

• 1 décembre 2015 at 5h04

Merci ! Je souhaite à tout le monde de partir en PVT en Nouvelle-Zélande : c’est un très beau pays à taille humaine où les gens sont adorables, et les paysages sont à couper le souffle ! C’est très nature d’où mes nombreuses randos 😉