A la découverte de Matiu/Somes island

Mr Mouton - Matiu Somes island

Dans la baie de Wellington il y a une île nommée Matiu (en maori) ou Somes (en anglais). Elle intrigue plantée là en plein milieu de la baie. Je l’ai observée maintes fois sur le front de mer. Je me suis renseignée pour aller y faire un tour durant les beaux jours. Décembre est en marche et à défaut de petits pain d’épices ou de vin chaud, le soleil qui pointe le bout de son nez. Avec 2 amies nous en avons profité pour partir en excursion.

Ancienne réserve naturelle elle est devenue accessible au public il y a quelques années seulement et une équipe de scientifiques prend soin de la protéger au maximum.

Y résident donc quelques habitants dans des fermes, des moutons et des scientifiques passionnés par la protection de la nature.

Matiu Somes island - vue du bateau
En arrivant sur Matiu island

Petite rando hors du temps entre mer et bosquets le temps d’un matin de printemps ensoleillé :

Selon la légende, Kupe, un navigateur maori aurait nommé l’île Matiu en souvenir de sa fille.

[ Infos pratiques : le East by West ferry passe 2 fois par jour aller et retour sur Matiu/Somes island. Les horaires sont à vérifier ici selon la saison, départ depuis le Queen’s Wharf. La balade peut se faire à la demi-journée et est accessible à tous. ]

Moutons - Matiu Somes island

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

4 comments on “A la découverte de Matiu/Somes island

  1. 17 décembre 2014 at 1h35

    Quel temps magnifique vous avez eu !! Ca a l’air super cool de s’y balader !

    • 17 décembre 2014 at 9h26

      Oui 🙂 ça me fait espérer que l’été s’installe tout doucement !

  2. 17 décembre 2014 at 6h36

    Super petit reportage à l’image de cette petite île !

    • 17 décembre 2014 at 9h11

      Merci !

Un petit mot ?