Une touriste chez les Hobbits

Hobbiton Hobbitebourg PVT WHV Nouvelle-Zélande île du nord road trip (1)On a tous un rêve de touriste de base : aller au hammam à Marrakech, visiter le château de Versailles, faire un tour en gondole à Venise, etc. … En tant que routard/roadtriper/backpacker on a souvent du mal à s’assumer et je trouve ça plutôt drôle.

Du coup sur les blogs voyages qui se la jouent routards ou immersion culturelle  genre out of the beaten tracks ou regard perso sur les pays/cultures ça le fait pas hein 😉

Et voilà moi j’avais envie de visiter la comté, d’aller dire bonjour à Bilbon et de me faire plaisir. Je suis donc allée à Hobbitebourg (Hobbiton in english), un des lieux du tournage des trilogies du Seigneur de Anneaux et Le Hobbit. Il s’agit du village des hobbits comme vous l’avez deviné.

C’était sur mon chemin entre Auckland et Wellington alors je ne voulais pas manquer cela ! Je suis fan de l’univers de Tolkien même s’il a été commercialisé et vulgarisé sous forme de films et de beaux gosses hollywoodiens. J’attends chaque nouveau film juste pour le plaisir des yeux et de me remémorer les romans.

Hobbiton Hobbitebourg PVT WHV Nouvelle-Zélande île du nord road trip (14)
Hobbitebourg accueil et souvenirs

Hobbitebourg a donc été une petite escapade pour le plaisir de plonger dans un univers hobbitien recréé pour les besoins des films. J’ai été une touriste de base avec mon appareil photo obligée de suivre le guide. Mais je l’ai fait avec un immense plaisir. Et je n’ai rien écouté ou presque, j’étais trop occupée à prendre des photos de partout 😀

J’ai passé un super après-midi et je vous le dis : ça fait pas de mal de replonger dans son enfance ou de réaliser un rêve un peu gnangnan 😀 Voici les photos :

Cheers !

About Perrine

Globe-marcheuse un peu aventureuse j'écris sur ce petit bout de web qui fait office de carnet de route. Je rêve, j'explore et j'apprends en voyageant et travaillant un peu partout grâce à mes études, mes PVT/WHV, mes road-trips. Viens donc faire un bout de chemin avec moi.

You May Also Like

2 comments on “Une touriste chez les Hobbits

  1. 30 mars 2014 at 11h25

    Faut me montrer toutes les photos!!!!! Bisous Sarah

    • 7 mai 2014 at 5h50

      Les photos sont arrivées 😉

Un petit mot ?